Bornes IRVE : Installation, Mise En Service Et Maintenance

borne irve

SVME est accrédité pour l’installation et la maintenance d’Infrastructures de Recharge de Véhicules Électriques (IRVE), comme le prévoit le décret du 12 janvier 2017. Nous employons principalement des bornes de marque Legrand.

Pour nous présenter votre projet ou obtenir un devis détaillé pour la réalisation de vos travaux, laissez-nous vos coordonnées. Nous vous rappellerons très vite !

logo13

Où Implanter Une Borne De Recharge Électrique ?

En tant qu’installateur agréé IRVE, SVME intervient dans tous les espaces publics et privés où la présence d’une borne est pertinente :

– Maisons individuelles et immeubles collectifs
– Commerces/zones commerciales
– Sites d’hébergement touristique, comme les hôtels, les campings et les gîtes
– Zones tertiaires et industrielles, par exemple dans des parkings d’immeubles de bureaux ou de
bâtiments logistiques – Autres établissements recevant du public.

Quelles Sont Les Aides À L'installation D'une Borne IRVE ?

Pour éviter la panne sèche, des points de charge doivent être largement présents sur tout le territoire, y compris dans des départements ruraux comme les Vosges ou la Haute-Saône. La loi sur la transition énergétique et la croissance verte a ainsi fixé un objectif de 7 millions de bornes d’ici à 2030.

Pour parvenir à ces niveaux d’implantation assez ambitieux, des aides existent, sous la forme de crédits d’impôts ou de primes CEE, selon votre profil :

Si vous êtes propriétaire d’un logement individuel ou collectif, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt Transition Énergétique. Depuis le 1er janvier 2020, son montant forfaitaire est de 300 €, incluant les frais de pose de la borne à domicile.
Dans certains cas, les installations en logement collectif sont aussi éligibles au programme individuel Advenir.
Les entreprises et les collectivités peuvent profiter de subventions pour l’installation de bornes IRVE sur des parkings ouverts au public ou aux salariés, toujours dans le cadre du programme Advenir.

logo14