Du Lundi au Vendredi: 07h-19h / Samedi: 08h-12h

Chauffage Et Climatisation Réversibles : Nos Solutions De Pompes À Chaleur

Pour nous présenter votre projet ou obtenir un devis détaillé pour la réalisation de vos travaux, laissez-nous vos coordonnées. Nous vous rappellerons très vite !

hydrobox
current

Les Pompes À Chaleur Air-Air

Les pompes à chaleur air-air, c’est l’autre nom des climatiseurs réversibles. Ces systèmes sont à la fois esthétiques, écologiques et très astucieux. Ils récupèrent les calories gratuites présentes dans l’air extérieur pour réchauffer ou refroidir l’intérieur de votre logement.

Une pompe à chaleur se compose toujours d’une unité extérieure, cachant un compresseur très puissant, et d’une ou plusieurs unités intérieures, qui diffusent l’air réchauffé ou refroidi. Les blocs intérieurs se présentent sous différentes formes, adaptées à toutes les configurations de logements :

– Les climatiseurs muraux sont les modèles les plus connus du grand public. Ils se fixent plutôt en hauteur, souvent au-dessus d’une porte.
– Les climatiseurs consoles ressemblent à des blocs à fixer ou à incorporer en partie basse du mur. Certains visiteurs les confondent d’ailleurs avec des radiateurs classiques. En hiver, ils rejettent comme eux de l’air chaud au niveau des jambes !
– Le climatiseur gainable est un modèle de pompe à chaleur dont l’unité intérieure, encastrée sous les combles ou dans un faux plafond, est presque invisible. C’est une solution idéale pour chauffer ou climatiser vos pièces en toute discrétion.

pompe a chaleur air eau ecodan hydrobox
current

Les Pompes À Chaleur Air-Eau

Les pompes à chaleur air-eau fonctionnent selon un principe très similaire. Elles exploitent les calories contenues dans l’air extérieur pour chauffer ou refroidir un fluide caloporteur, généralement de l’eau.
– Les planchers chauffants sont prisés dans le cadre de constructions neuves ou de rénovations lourdes. Ces systèmes de chauffage et de climatisation dissimulés dans le sol sont très performants et offrent un excellent niveau de confort.
– Les chauffe-eaux thermodynamiques, plus économiques à l’usage que les chauffe-eaux électriques classiques, utilisent les calories présentes dans l’air ambiant pour chauffer l’eau de votre ballon.
– Les pompes à chaleur de piscine se fixent dans le circuit de filtration. Elles chauffent l’eau de votre bassin et allongent ainsi la durée d’utilisation de votre piscine, pour un coût d’usage très raisonnable.